Courrier en Belgique

Monsieur Denis Robert,
Ambassadeur du Canada auprès du Royaume de Belgique,

Monsieur Michel Audet,
Délégué général du Québec à Bruxelles,

Suite au courrier ci-joint de Réal Tremblay, responsable de la qualité des services à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), vous constaterez avec moi que son refus de traiter ma plainte contre l’Université Laval et de défendre mes droits n’est étayé d’aucun argument.

Réal Tremblay ne répond pas non plus aux questions que je lui ai posées et il ne contredit aucun fait que je lui ai exposé. Il en serait incapable sans remettre en cause le traitement de mon dossier au sein de la CDPDJ (historique reproduit ci-dessous).

L’obstruction à ma plainte de la part du personnel de la CDPDJ ne fait plus aucun doute. Je tiens à dénoncer cette situation auprès de vos services mutuels et je demande d’être guidé vers les autorités compétentes ; sachant que Madame Duperré du bureau des plaintes du Ministère de la justice (en Cc) s’est déjà déclarée incompétente.

Dans l’attente de votre saisie de ce dossier, je dépose à votre adresse respective ici à Bruxelles, Monsieur l’Ambassadeur et Monsieur le Délégué général, une version imprimée signée de ce courriel, et je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueux,

Tito Dupret